actualités

Appel à manifestation d’intérêt | Besoins alimentaires de demain

actualités
Appel à manifestation d’intérêt | Besoins alimentaires de demain

Appel à Manifestation d'Intérêt
Entreprise
Relance
19 avril 2021
La stratégie d’accélération Alimentation durable et favorable à la santé (ADFS) a pour objectif de permettre au secteur alimentaire de capter l’ensemble de son potentiel économique tout en accélérant sa mutation en remettant au centre des préoccupations les enjeux de durabilité et de santé.

L’État souhaite identifier sur le territoire français les acteurs économiques concernés et recueillir leurs propositions de projets. Cet AMI consultatif permettra donc de préfigurer de futurs appels à projets, mais aussi d’identifier les projets prioritaires qui seront rapidement financés dans le cadre d’appels à projets ultérieurs. Les projets ayant répondu à l’AMI pourront ainsi être orientés vers les appels à projets lancés au cours de l’année 2021.

 

Les projets doivent présenter un budget supérieur à 600 000 € et une composante innovante pour assurer à terme le développement et la mise en œuvre à l’échelle industrielle de produits, procédés technologiques ou services innovants, en accords avec les priorités de la stratégie d’accélération et porter sur l’un des thèmes suivants :

  • Thème 1 : Des aliments plus sains et durables
  • Thème 2 : Nouveaux outils pour répondre aux besoins des consommateurs
  • Thème 3 : Formation et emploi

 

Date limite de dépôt : 28 mai 2021 à 12 heures

 

Toutes les informations et candidature : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-manifestation-d-interet-Besoins-alimentaires-de-demain-51861

 

Ce dispositif vous intéresse ? Grand E-Nov+, est à votre disposition pour étudier l’éligibilité de votre projet.

Nous vous accompagnons dans la structuration de votre portefeuille de projets afin de définir la meilleure stratégie de financement via les scenarios les plus adaptés.

Votre contact chez Grand E-Nov+

Etienne MUSQUAR

e.musquar@grandenov.plus

06 33 34 48 79

Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent