actualités

Appel à projets : améliorer les diagnostics médicaux à l’aide de l’intelligence artificielle

actualités
Appel à projets : améliorer les diagnostics médicaux à l’aide de l’intelligence artificielle

Appel à projets
Entreprise
Financement
14 mai 2020
L’objectif de cet AAP est de soutenir les projets d’évaluation visant à démontrer l’utilité des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle, les résultats des projets permettant de justifier l’utilisation en pratique du dispositif testé.

Il s’agit d’un appel à projets co-organisé par le Grand Défi du Conseil de l’Innovation et Bpifrance pour les acteurs privés/publics du numérique et technologies médicales et les établissements de santé.

 

Il interviendra selon 3 axes :

  • L’accompagnement des acteurs de la recherche pour le développement de nouveaux algorithmes.
  • Le financement d’expérimentations en vie réelle de produits exploitant l’intelligence artificielle développés par des sociétés innovantes.
  • L’accompagnement des professionnels de santé dans la structuration de leurs données de santé en production.

 

Les projets attendus peuvent porter sur une technologie qui n’est pas encore sur le marché OU qui est déjà sur le marché et qui a déjà obtenu un marquage CE et/ou FDA.

Dans les deux cas, le développement du dispositif doit être suffisamment abouti pour mener l’évaluation : le développement de l’algorithme ne doit plus nécessiter de modification pour être évalué, et les paramètres de l’algorithme doivent être figés.

 

Projets de 12 à 36 mois

 

La subvention peut aller jusqu’à 500 K€

 

L’appel à projets « Évaluation du bénéfice médical et / ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle » est ouvert le 5 mai 2020 et se clôture le 1er Décembre 2020 à 12h00 (midi).

Les projets peuvent être soumis pendant toute la période d’ouverture de l’appel à projets. Ils ne sont toutefois relevés qu’à la date de clôture.

 

Les questions relatives à l’appel à projets peuvent être posée via l’email : grandsdefis@bpifrance.fr

Cahier des charges AAP améliorer les diagnostics médicaux à l'aide de l'IA
Télécharger
Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent