actualités

Appel à projets : Projets Structurants Pour la Compétitivité (PSPC- Région n°2)

actualités
Appel à projets : Projets Structurants Pour la Compétitivité (PSPC- Région n°2)

Appel à projets
Entreprise
Filières stratégiques
7 octobre 2020
Dispositif de soutien fiancé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), il a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité.

Cible

  • Des projets de recherche et développement collaboratifs (2 acteurs industriels – avec au minimum une pme ou ETI – et 1 organisme de recherche) dont les coûts totaux sont compris entre 1 et 4 millions d’euros.
  • Des projets d’innovation de rupture ambitieux, ces projets conduisent à une mise sur le marché et visent des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières.
  • La réalisation de ces projets peut comporter des phases de recherche industrielle ainsi que des phases de développement expérimental, préalables à la mise sur le marché.

 

La Région a fait le choix de prioriser ses cofinancements sur les 3 enjeux de transition du Business Act :

 

  • la transformation industrielles (défi de l’industrie 5.0),
  • la transition écologique et énergétique (défi écologique),
  • la transformation numérique (défi du numérique).

 

La cohérence avec le Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’internationalisation (SRDEII) ainsi qu’avec les thématiques identifiées dans le cadre des «Stratégies de Spécialisation Intelligente» (S3) sont des plus.

 

La labellisation par un pôle de compétitivité est recommandée et permettra une bonification du taux d’aide pour les PME et ETI lauréates.

 

 

Date limite de dépôt des dossiers : 3 novembre 2020

 

Informations et contact : https://bit.ly/30HhVSk

Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent