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La Caisse d’Epargne Grand Est Europe aux cotés des entreprises pour faire face à la crise

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La Caisse d’Epargne Grand Est Europe aux cotés des entreprises pour faire face à la crise

Entreprise
7 mai 2020
La Caisse d’Epargne Grand Est Europe est un des acteurs majeurs du secteur bancaire en région Grand Est et se mobilise aux cotés des entreprises

Avec près de 3000 collaborateurs, 336 agences et 6 centres d’affaires, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe rayonne sur les 10 départements de la région, en proximité avec nos clients et le tissu économique.  

 

Comment concrètement, aidez-vous les entreprises du Grand Est à traverser cette période ? 

Dès le début de la crise, nos équipes ont été au plus proche de nos clientsNos centres d’affaires et agences sont d’ailleurs restés ouverts à la clientèle depuis le début du confinement, avec des mesures de prévention relayées par une communication clients « être proches, c’est se tenir à distance »  .

Les écouter, les rassurer, et leur offrir des solutions concrètes pour passer ce choc ; parmi les principales mesures : 

 

  • report jusqu’à six mois des échéances de crédits pour les professionnels et les entreprises, 
  • suppression des pénalités et frais de dossier sur ces reports d’échéances de crédit, 
  • et surtout, mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit, de signature (électronique) et de déblocage des fonds pour pouvoir répondre le plus rapidement possible aux urgences de trésorerie. Ainsi, nos Prêts garantis par l’Etat (PGE) sont validés, édités, signés et crédités sur le compte de nos clients dans des délais extrêmement rapides.  

 

Un message à passer à tous nos clients chefs d’entreprises ou professionnels :  prenez contact avec nous, n’attendez pas que d’éventuelles difficultés s’amoncellent. Entre techniques bancaires usuelles et dispositifs mis en place par l’Etat ou par la Région, nous saurons vous accompagner 

Nous sommes également à l’écoute de nos clients particuliers, avec des agences qui, dans leur grande majorité sont ouvertes et permettent d’assurer la continuité de l’activité bancaire.  

 

 Avez-vous des bonnes pratiques à partager ? des conseils ?

Quelques bonnes pratiques que nous avons mises en œuvre dès le début du confinement :

 

  • Fonctionner en circuits ultra-courts en se faisant confiance  
  • Faire preuve d’adaptabilité par rapport à nos process, par rapport aux activités exercées en mobilisant les ressources sur les pics de charge…  
  • Maîtriser la communication et en assurer une diffusion quotidienn

 

Nous avons dû innover rapidement et sous contraintes pour « Répondre plus vite, à plus de demandes dans des délais plus courts avec moins de collaborateurs disponibles ». Accélérer la digitalisation dans tous nos actes commerciaux, sécuriser et manager le travail à distance… 

Nous allons naturellement capitaliser sur toutes ces bonnes pratiques quand la crise sera passée pour poursuivre notre transformation interne. 

Enfin, cela a été l’occasion de redonner du sens à l’ensemble de nos collaborateurs sur « l’utilité » de notre métier et de renforcer la cohésion entre nos fonctions commerciales et support 

 

 Votre lien avec Grand E-nov  

Nous avons le plaisir d’être membre du COSEI et d’être associé à l’animation de l’innovation sur le territoire du Grand Est.

Nous sommes partenaires des promotions Scal E-nov  et de l’événement 360 Grand Est.

 

Pour en savoir plus : https://www.caisse-epargne.fr/entreprises

Contacts 

Cédric RENAUD

Caisse d'Epargne Grand Est Europe
Directeur du Développement et de la Transformation
Pôle BDR - Banque des Décideurs en Région
cedric.renaud@cegee.caisse-epargne.fr

Guillaume FAVRE

Grand E-nov
Chargé de Projets COSEI et COSTRAT
g.favre@grandenov.fr
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