actualités

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est soutient les Trophées de l’Innovation du Grand Est 2020

actualités
L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est soutient les Trophées de l’Innovation du Grand Est 2020

Grand E-nov
Trophées de l'innovation
12 décembre 2019
L’Agence Régionale du Tourisme traduit l’ambition portée par la Région Grand Est pour faire de la promotion de ses destinations touristiques une priorité.

Elle développe l’attractivité du territoire Grand Est à travers ses 5 destinations touristiques : Alsace, Ardenne, la Champagne, Lorraine, Vosges.

Elle promeut un « tourisme de sens » basé sur l‘expérience offerte par nos destinations, notamment sur la base des 6 filières signatures identifiées dans le cadre du Schéma Régional de Développement Touristique : l’Oenotourisme et la Gastronomie, le Tourisme de Mémoire, le Tourisme Patrimonial, l’Itinérance, le Tourisme de Nature et le Thermalisme et bien être.

 

Les ambitions de l’Agence Régionale du Tourisme :

– Faire gagner toutes les destinations du Grand Est dans le respect des atouts et des positionnements de chaque destination ;

– Associer toutes les forces actives et les professionnels sur le terrain, de nos destinations dans un projet novateur, dans une organisation très opérationnelle, dans un management et dans une gouvernance efficace ;

– S’attacher à atteindre, de façon inédite, des objectifs de performance chiffrés. Ils ont fait l’objet d’un travail très en amont qui tient compte du poids touristique, du profil et de la stratégie marketing propre à chaque destination ;

-Fidéliser, établir un lien et entraîner l’engagement des visiteurs, autour de destinations fortes, porteuses d’identité, de valeurs matérielles mais aussi immatérielles.

 

La Région Grand Est au travers de son Schéma Régional de Développement Touristique 2018-2023, a positionné l’innovation au cœur de sa stratégie touristique. En accord avec ce schéma, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est déploie actuellement une stratégie globale autour d’un écosystème de l’innovation touristique en lien avec Grand E-nov. Les Trophées de l’Innovation constituent une vitrine de l’excellence en matière d’innovation dans le Grand Est. L’ouverture de la catégorie Tourisme cette année démontre la dynamique de ce secteur dans le Grand Est, tout comme le succès de la dernière édition des 48 Heures de l’Innovation Touristique à Mulhouse les 12, 13 et 14 décembre, qui ont d’ailleurs battu un nouveau record entre termes de dossiers déposés.

 

En savoir plus : www.art-grandest.fr

 

Contact

Nicolas FRANCOIS – Directeur du pôle Innovation et Digial
03 83 80 01 81

Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent