actualités

Les Ecoles du Numérique du #GrandEst

actualités
Les Ecoles du Numérique du #GrandEst

Filières stratégiques
Numérique
23 mars 2021
Quelques actualités des écoles du numérique Grand Est

L’école 42 ouvre ses portes à Mulhouse

 

L’offre de formation s’enrichit à Mulhouse avec l’arrivée de l’école 42 Mulhouse Grand Est, au coeur du Pôle Numérique KM0, un espace dans lequel se mêlent entrepreneurs, start-up et étudiants. Ses financeurs, la Région Grand Est, la Collectivité Européenne d’Alsace, Mulhouse Alsace Agglomération et la Ville de Mulhouse l’ont officiellement lancé le lundi 25 janvier.

Les promotions du campus 42 de Mulhouse compteront autour de 150 étudiants. Le recrutement de la 1ère d’entre elle débuteraen octobre prochain pour une rentrée début 2022. L’admission se fera grâce célèbres « piscines ».

Pour postuler, il n’y a aucune condition de diplôme, ni limite d’âge : les formations sont ouvertes à tous à partir de 18 ans.

La formation est gratuite pour les étudiants et l’école est actuellement à la recherche d’entreprises partenaires pour les stages (à partir de juin 2022).

Pour en savoir plus : https://www.42mulhouse.fr/

Ecoles IA Simplon- Microsoft

 

En 2020 3 écoles IA Microsoft Simplon ? ont vu le jour à Nancy, Strasbourg et Reims. Ces écoles s’adressent aux personnes éloignées de l’emploi ayant des connaissances en développement et leur propose de bénéficier d’une spécialisation en Intelligence Artificielle, pour devenir des « Développeurs en Intelligence Artificielle ».

La phase d’alternance démarrera pour les apprenants de Strasbourg et Reims à partir de mai 2021, alors que se profile une promotion 2 à Nancy en partenariat avec le CHRU pour la rentrée prochaine.

Une masterclass animée par Eneric LOPEZ Directeur Intelligence Artificielle à Microsoft est organisée à destination des entreprises le 7 avril prochain, autour de l’IA et les clés de son adoption dans les organisations : cas d’usages, stratégie et culture, enjeux éthiques et compétences…

Contact : nancy@simplon.co

Metz Numeric School

 

La Région Grand Est, Metz Métropole et la Ville de Metz ont participé activement à la création de cette « école de demain », qui représente une réelle opportunité pour la transformation numérique du territoire tout en offrant de nouvelles solutions de recrutement pour ses PME et ETI.

L’école « Metz Numeric School » a pour objectif de former jusqu’à 300 apprenants par an en rythme de croisière sur des dispositifs à destination des demandeurs d’emploi (200 places financées dès 2021), avec ou sans diplôme. L’école proposera en outre des cursus en formation initiale ou en apprentissage pour les jeunes diplômés de BAC à BAC+5 dans les domaines du développement informatique, de la cybersécurité et du marketing digital.

Une journée portes ouvertes se tiendra le mercredi 24 mars de 9h à 18h sur rendez-vous ou en visio, pour vous inscrire : https://www.metz-numeric-school.fr/fr/actualites/jpo-post-bac

Wild Code School Reims et Strasbourg

 

La Wild Code School est une école nouvelle génération dont l’objectif est la formation des développeurs afin de répondre à la demande des entreprises en quête de talents.

Cette école propose une pédagogie hydride sur 5 mois basée à la fois sur une formation en ligne, via une plateforme de type MOOC commune à l’ensemble des écoles, et sur l’apport d’un formateur qui encadre à temps plein une promotion réduite à 15 élèves.

La Wild Code School est ouverte à toutes et tous, à partir de 18 ans avec ou sans BAC.

Les deux écoles présentes sur le territoire vous proposent des temps d’échanges et de découverte :

Le mercredi 31 mars : « Wild Breakfast – Présentation Ecole » porté par Reims et Strasbourg en visio puis toutes les 2 semaines

Le jeudi 08 avril : « Wild Talk – Opportunités et carrières dans la tech » en visio porté par toutes la Wild Code School (Deezer, Ubisoft, Canal +, BetClic)

Si vous souhaitez en savoir plus allez voir des témoignages : Wild Code School ReimsWild Code School Strasbourg 

Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent