actualités

SOLEA soutient les Trophées de l’innovation du Grand Est 2018

actualités
Solea soutient les trophées de l’innovation du grand est 2018

Grand E-nov
Trophées de l'innovation
23 novembre 2018
Soléa assure le service de transport public des 39 communes composant Mulhouse Alsace Agglomération. 110 000 voyageurs par jour (près de 26 millions de voyageurs par an) empruntent ainsi nos bus, trams et tram-trains pour se rendre au travail, à l’école ou pour leurs loisirs.

La mise en œuvre de ce service public pour le compte de Mulhouse Alsace Agglomération est réalisée quotidiennement grâce à l’implication et l’engagement de nos 600 collaborateurs et collaboratrices. Un engagement tissé au fil des projets de mobilité et de l’innovation depuis près de 130 ans et qui se traduit aujourd’hui par le déploiement de solutions numériques permettant d’améliorer le déplacement,  le confort des voyageurs mais également d’accompagner notre territoire sur des enjeux cruciaux tels que la transition énergétique. C’est à ce titre que Soléa fait partie des partenaires de la première heure du Compte Mobilité, un service de MaaS* unique en Europe développé par Mulhouse Alsace Agglomération, et comptera parmi les précurseurs dans le déploiements de bus 100% électriques.

Soléa participe également à de nombreuses initiatives visant à soutenir les entreprises innovantes et start-up dans une logique de co-construction et co-innovation dans le cadre de partenariats directs, avec l’Université de Haute Alsace notamment, ou bien au sein de structures telles que la French Tech.

C’est dans cette démarche d’innovation que Soléa s’associe aujourd’hui à Grand E-nov pour saluer et contribuer à mettre en lumière des projets novateurs destinés à faciliter le travail des hommes et femmes dans leurs métiers au quotidien.

En savoir plus

Découvrir aussi

Autres actualités