actualités

Zoom sur PandaLab SAS

actualités
Zoom sur PandaLab SAS

Entreprise
Grand E-nov
11 février 2019
PandaLab : l’application sécurisée de e-santé créée par un médecin et destinée à tous les professionnels de santé.

PandaLab SAS est une start-up fondée en 2016 par un médecin oncologue et un développeur. La jeune société est basée à Nancy et possède également des bureaux parisiens. Elle garantit une stricte confidentialité des données, comme cela est imposé par les normes en vigueur concernant les données de santé à caractère personnel. La messagerie chiffrée de l’application permet de « verrouiller » les messages et les fichiers échangés pour qu’ils ne puissent pas être interceptés par d’autres personnes.

 

La genèse de PandaLab

Cette nouvelle application propose une messagerie instantanée sécurisée, une sorte de WhatsApp dédié. À l’origine de cette innovation ? Un médecin oncologue de Nancy, Aurélien Lambert. Son constat : la plupart des risques iatrogènes et erreurs médicales sont dues à des lacunes de transmissions d’informations. Dans son quotidien, il était confronté à une absence de moyens efficaces de coordination entre les membres de l’équipe soignante

Les atouts de l’application PandaLab

Rapide, fiable et mobile, PandaLab permet d’envoyer très rapidement toutes les informations, comptes rendus et fichiers dont les médecins ont besoin pour la prise en charge de leurs patients. Tous les échanges sur téléphones, ordinateurs et tablettes peuvent désormais se faire de manière fluide et sécurisée. En effet, l’application permet de faire gagner 30 minutes à un médecin oncologue par jour et jusqu’à 2 heures pour une infirmière ou une assistante médicale.

PandaLab est une application téléchargeable sur Google Play (Android) et l’AppStore (iOS Apple) et est utilisable en ligne, mais également accessible depuis un PC et un Mac, sur tablette ou smartphone.

Son ergonomie intuitive et efficace facilite son utilisation, garantit quotidiennement un gain de temps considérable. L’objectif « n’est pas d’aller plus vite » précise Aurélien Lambert, fondateur de PandaLab, mais « de ne pas perdre de temps à accomplir des tâches redondantes, d’éviter tous les pics de stress inutiles de la journée. »

Trois fonctionnalités essentielles

  • Une fonctionnalité « ordonnances » qui permet de créer et de renouveler rapidement des ordonnances grâce à des modèles pré-enregistrés et personnalisables ;
  • Une fonctionnalité « médicaments » qui consiste en une base de données médicales (alimentée par les données de Thesaurus Med) et permet de rechercher des monographies de médicaments par DCI (Dénomination Commune Internationale d’un médicament) ou par nom de marque ;
  • Une fonctionnalité « imagerie médicale » qui permet d’observer des clichés d’imagerie.


Une offre freemium depuis décembre 2018

Pour séduire le maximum de professionnels de santé, et pour leur permettre de mieux travailler, PandaLab propose une offre freemium. L’application est gratuite jusqu’à certaines fonctionnalités qui sont accessibles en achetant les différents packs disponibles sur l’application.

Les développements futurs

Pandalab travaille sans cesse pour répondre aux besoins concrets remontant de ses utilisateurs. Des nouveautés sont lancées chaque mois selon les besoins des différentes équipes. Dans le futur, Pandalab va également continuer à améliorer son UI et UX afin de toujours faire gagner du temps et de l’énergie dans la pratique quotidienne.


La collaboration avec Grand E-nov

Pandalab est fière de travailler étroitement avec Grand E-nov qui l’accompagne en conseil pour monter des projets de consortium et d’études ou pour aller chercher des fonds. Les échanges sont constructifs et permettent d’avoir un regard extérieur, ce qui est un réel privilège pour un dirigeant.

Contact

Christelle Masson, Directrice Générale

31 rue Jeanne d’Arc 54000 Nancy

06 10 45 06 81 | christelle.masson@pandalab.fr

www.pandalab.fr

Découvrir aussi

Autres actualités

nos partenaires

Ils nous soutiennent