Chargés de Projets (H/F) – Usine du Futur (publication 23/10/2018)

Chargés de projets (h/f) – usine du futur (publication 23/10/2018)

Dans le cadre du renforcement de ses actions dans le domaine de l’Usine du Futur et de la Transformation numérique, et en lien étroit avec la région Grand Est, l’agence recrute des chargé(e)s de projet Usine du Futur

Les postes sont à pourvoir en Champagne-Ardenne et en Lorraine  

Missions

  Pour l’activité Usine du Futur, vous serez le référent technique des Solutions 4.0 étudiées avec les entreprises. A ce titre, vous :

  • Visitez les entreprises de la région
  • Rencontrez les porteurs de projets innovants, écoutez leurs besoins et leur proposez des pistes d’actions
  • Êtes amenés à vendre aux clients des prestations facturées
  • Accompagnez les clients dans la mise en œuvre de leur projet
  • Veillez à l’avancée correcte du projet selon les étapes prévues
  • Vous assurez le reporting sur la base des outils en vigueur

Dans le cadre de son activité, le Chargé de Projets sera amené à conduire des études technico-fonctionnelles, établir des cahiers des charges, définir des spécifications, rédiger des états de l’art ou encore préparer des guides sur des thématiques spécifiques. Les sujets abordés concernent par exemple :

  • Acquisition de données de différents types d’IoT (capteurs divers, systèmes de vision et de détection, interfaces utilisateurs, applications mobiles, écrans de contrôle, IoT sans fil, géolocalisation …)
  • Intégration de données dans les architectures de systèmes d’information hétérogènes
  • Data Management, Tableaux de bords et diffusions d’informations
  • Réalité Augmentée, Configurateurs 3D

Profil

  Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste idéalement avec une spécialisation automatisme ou ingénieur/Master d’informatique, vous êtes un professionnel reconnu dans le milieu industriel. Une expérience en tant que consultant est un plus. Vos qualités rédactionnelles, de rigueur et de synthèse vous permettront de réussir dans ce poste. Nous souhaitons intégrer un collaborateur passionné par les industries de pointe et les nouvelles technologies, qui soit force de proposition et de conviction pour conduire les projets de Transformation de l’industrie.   Des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région, voire au niveau national et transfrontalier sont à prévoir. Rémunération : selon expérience. Fixe + variable + frais de déplacement. Ordinateur et téléphone portable. Mutuelle et tickets restaurant. Si vous vous reconnaissez dans ce beau challenge, merci de nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à recrutement@grandenov.fr

nos partenaires

Ils nous soutiennent