Chef de Projets Numérique – Cybersécurité (H/F)

Chef de Projets Numérique – Cybersécurité (H/F)

Dans le cadre du projet de Région Digitale, l’Agence Régionale d’Innovation et de Prospection Internationale, Grand E-nov+ structure la filière numérique avec le soutien de la Région Grand Est.

Les premiers travaux menés en co-construction dans le cadre d’un groupe de pilotage avec la Région Grand Est ont porté sur l’Intelligence Artificielle, et ont abouti au lancement du plan Intelligence Artificielle de la Région Grand-Est en 2019, celui-ci étant actuellement en cours de déploiement.

En 2020, Grand E-nov+ est en charge aux côtés de la Région Grand Est du portage et de la coordination générale du projet d’EDIH Grand Est sur l’ensemble de son territoire, en étroite collaboration avec les membres d’un collectif de partenaires impliqués dans l’accompagnement des entreprises à la digitalisation, ainsi qu’un comité technique rapproché constitué du Syntec Numérique, du CETIM Grand Est et des clusters du numérique Cinestic et Rhénatic.

La vocation de ce projet, à dimension européenne, est d’accélérer la transformation numérique des industriels en favorisant l’adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques, en particulier en matière d’Intelligence Artificielle, de Cybersécurité et de HPC. La Région Grand-Est souhaitant tout particulièrement mettre le focus en 2021 sur le sujet de la Cybersécurité.
De plus, en juillet 2020, la Région Grand Est a fait de la Transformation Numérique un des 3 moteurs du changement dans le cadre de son plan de relance et reconquête au travers du Business Act Grand Est. Celui-ci se traduisant par 40 projets structurants et 80 actions, et sera incarné par un futur Institut du Numérique.

Aussi, dans l’optique du déploiement de ces actions ainsi que de la mise en œuvre du EDIH et du futur Institut du Numérique , l’Agence recrute :

1 Chef de Projets Numérique / Cybersécurité (H/F)

Missions

Rattaché.e au Responsable de la Filière Numérique de Grand E-nov+, en échange régulier avec les services référents de la Région Grand Est :

  • Vous participez à la finalisation du dossier EDIH et assurez la mise en oeuvre des premières actions,
  • Vous contribuez au déploiement de l’Institut du Numérique Grand-Est en lien avec toutes les parties prenantes, tout particulièrement la Région Grand-Est, avec une attention particulière à sa dimension cybersécurité ; à ce titre vous vous coordonnerez avec les autres membres de l’équipe,
  • Vous assurerez la bonne exécution des projets du Business Act qui vous seront confiés, notamment ceux en lien avec le numérique de confiance,
  • Vous organisez et animez le parcours entreprises cybersécurité,
  • Vous contribuez à la complétude et à l’animation de la communauté des acteurs du numérique de confiance en Grand-Est, en lien avec l’écosystème numérique
  • Vous veillez au maintien au bon niveau d’information des éléments de cartographie des acteurs et des formations en matière d’enseignement supérieur et de recherche relative au numérique de confiance
  • Vous activez toutes les actions de veille nécessaires
  • Vous assurez la promotion du territoire en matière de numérique au niveau régional, national voire international, tout particulièrement dans le cadre des relations transfrontalières,
  • Vous apportez au besoin votre contribution au déploiement du plan IA de la Région Grand-Est
  • Vous assurez le reporting auprès des parties prenantes

 

Profil

Formation supérieure, idéalement en lien avec le numérique ; école d’ingénieur, université et/ou école de commerce.
Master 2 ou équivalent acquis par l’expérience.
Vous êtes passionné.e par le Numérique et vous disposez de connaissance dans le domaine de la cybersécurité et du monde du cloud.
Expérience en gestion de projets et de 5 ans minimum dans le secteur du numérique, et de l’innovation. Esprit entrepreneurial.

 

Savoir-faire

  • Vous êtes en capacité de piloter simultanément des actions transversales et partenariales en faisant preuve d’organisation, d’anticipation, de réactivité et d’adaptabilité pour atteindre les objectifs fixés ;
  • Vous êtes en capacité d’animer des groupes de travail et réunions ;
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous avez le sens de la négociation.

 

Savoir-être

  • Vous savez travaillez en équipe, en autonomie
  • Vous avez le sens de l’écoute et du dialogue

 

La maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable, l’allemand serait un plus.
Le poste est à pourvoir à Strasbourg.
Des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région, voire au niveau national et transfrontalier sont à prévoir.

Rémunération : selon expérience. Fixe + variable.

Si vous vous reconnaissez dans ce beau challenge, merci de nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à et recrutement@grandenov.plus en précisant « Candidature – Chef (fe) de Projets Numérique/Cybersécurité » dans l’intitulé du mail.

Découvrir aussi

Dans la même rubrique

nos partenaires

Ils nous soutiennent