Les premiers travaux menés en co-construction dans le cadre d’un groupe de pilotage avec la Région Grand Est ont porté sur l’Intelligence Artificielle, et ont abouti au lancement du plan Intelligence Artificielle de la Région Grand-Est en 2019, celui-ci étant actuellement en cours de déploiement.
En 2020, Grand E-nov+ est en charge aux côtés de la Région Grand Est du portage et de la coordination générale du projet d’EDIH Grand Est sur l’ensemble de son territoire, en étroite collaboration avec les membres d’un collectif de partenaires impliqués dans l’accompagnement des entreprises à la digitalisation, ainsi qu’un comité technique rapproché constitué du Syntec Numérique, du CETIM Grand Est et des clusters du numérique Cinestic et Rhénatic.
La vocation de ce projet, à dimension européenne, est d’accélérer la transformation numérique des industriels en favorisant l’adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques, en particulier en matière d’Intelligence Artificielle, de Cybersécurité et de HPC. La Région Grand-Est souhaitant tout particulièrement mettre le focus en 2021 sur le sujet de la Cybersécurité.
De plus, en juillet 2020, la Région Grand Est a fait de la Transformation Numérique un des 3 moteurs du changement dans le cadre de son plan de relance et reconquête au travers du Business Act Grand Est. Celui-ci se traduisant par 40 projets structurants et 80 actions, et sera incarné par un futur Institut du Numérique.
Aussi, dans l’optique du déploiement de ces actions ainsi que de la mise en œuvre du EDIH et du futur Institut du Numérique , l’Agence recrute :
1 Chef de Projets Numérique / Cybersécurité (H/F)
Rattaché.e au Responsable de la Filière Numérique de Grand E-nov+, en échange régulier avec les services référents de la Région Grand Est :
Formation supérieure, idéalement en lien avec le numérique ; école d’ingénieur, université et/ou école de commerce.
Master 2 ou équivalent acquis par l’expérience.
Vous êtes passionné.e par le Numérique et vous disposez de connaissance dans le domaine de la cybersécurité et du monde du cloud.
Expérience en gestion de projets et de 5 ans minimum dans le secteur du numérique, et de l’innovation. Esprit entrepreneurial.
La maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est indispensable, l’allemand serait un plus.
Le poste est à pourvoir à Strasbourg.
Des déplacements réguliers sur l’ensemble de la région, voire au niveau national et transfrontalier sont à prévoir.
Rémunération : selon expérience. Fixe + variable.
Si vous vous reconnaissez dans ce beau challenge, merci de nous faire parvenir votre CV + lettre de motivation à et recrutement@grandenov.plus en précisant « Candidature – Chef (fe) de Projets Numérique/Cybersécurité » dans l’intitulé du mail.