L’agence

Notre gouvernance

L’agence
Notre gouvernance

Début 2018, les élus de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est, avec l’ensemble des acteurs de l’innovation, ont cofondé la nouvelle agence, Grand E-nov.

Un Bureau, un Directoire, un Comité de Surveillance et 2 Comités Stratégiques “entreprises” et “territoires” sont mis en place afin d’assurer une gouvernance cohérente et de répondre aux besoins du territoire du Grand Est.

Etienne Leroi

Membre de la CCI Grand Est et Directeur Général de N. SCHLUMBERGER, a été élu Président de Grand E-nov.

Lilla Merabet

Vice-Présidente de la Région Grand Est, en charge de la compétitivité, du numérique et des filières d’excellence, a été élue pour sa part Vice-Présidente de Grand E-nov.

Philippe Colson

Directeur Général de la CCI Grand Est, a été élu Secrétaire.

Jean Rottner

Le Président de la Région Grand Est a été nommé Président du Conseil de surveillance, rejoint par Gilbert Stimpflin, Président de la CCI Grand Est.

François Charlier

Adjoint au Directeur Général des Services de la Région Grand Est, Trésorier de la nouvelle agence.

Qu’est ce que le comité stratégique des entreprises innovantes ?

Pour être toujours plus près des entreprises et comprendre leurs besoins, le Comité stratégique des entreprises innovantes a été créé pour s’inscrire dans une démarche collaborative. Il se réunit 2 fois par an dans le but de partager des savoir faire et de faire des propositions contribuer au dynamisme de l’innovation dans le Grand Est. Les entreprises du COSEI bénéficient de ces échanges, du réseau et d’une visibilité.

Qu’est ce que le comité stratégique des territoires innovants ?

La région Grand Est est grande, les savoirs faire sont multiples et les territoires ont leurs spécificités naturelles, historiques ou économiques. Le comité stratégique des territoires permet d’échanger, de partager les ambitions, de faire émerger et valoriser ces territoires innovants. Peuvent intégrer le comité stratégique des territoires innovants, les agglomérations, métropoles et eurométropoles qui s’inscrivent dans une démarche d’innovation forte. Nous rejoignent Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg et Troyes.

Découvrir aussi

Dans la même rubrique