L’agence

Notre gouvernance

L’agence
Notre gouvernance

Début 2018, les élus de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est, avec l’ensemble des acteurs de l’innovation, ont cofondé la nouvelle agence, Grand E-nov.

Un Bureau, un Directoire, un Comité de Surveillance et 2 Comités Stratégiques “entreprises” et “territoires” sont mis en place afin d’assurer une gouvernance cohérente et de répondre aux besoins du territoire du Grand Est.

Etienne Leroi

Membre de la CCI Grand Est et Directeur Général de N. SCHLUMBERGER, a été élu Président de Grand E-nov.

Lilla Merabet

Vice-Présidente de la Région Grand Est, en charge de la compétitivité, du numérique et des filières d’excellence, a été élue pour sa part Vice-Présidente de Grand E-nov.

Philippe Colson

Directeur Général de la CCI Grand Est, a été élu Secrétaire.

Jean Rottner

Le Président de la Région Grand Est a été nommé Président du Conseil de surveillance, rejoint par Gilbert Stimpflin, Président de la CCI Grand Est.

François Charlier

Adjoint au Directeur Général des Services de la Région Grand Est, Trésorier de la nouvelle agence.

Qu’est ce que le comité stratégique des entreprises innovantes ?

Le Comité Stratégique des Entreprises Innovantes (COSEI) est un club animé par Grand E-nov qui comprend aujourd’hui 18 entreprises innovantes dans le Grand Est : Engie, Orange, EDF, Enedis, FM Logistic, Crédit Agricole, La Poste, Caisse d’Épargne Grand Est Europe, R-GDS, Total, Noremat, ARD, BPALC, Norske Skog, Bürkert, Plurial Novilia, CIF de Bussy et N.Schlumberger.

Les réunions du club (quatre fois par an) représentent une for­midable opportunité pour ses membres de progresser, entre pairs, sur les tendances les plus récentes en management de l’innovation, tant en s’appuyant sur des exper­tises avérées et inspirantes qu’en croisant les retours d’expérience, dans un esprit d’ouverture, de partage et de bienveillance favorisant la créativité, la collaboration et donc l’innovation.

Au-delà du club, les membres participent à la dynamique de notre agence et bénéficient de nombreux services :

  • Participation aux réunions du club et aux invitations VIP des évènements innovations Grand Est (Salon Industrie du Futur, 360 possibles,…)
  • Invitation aux AG de Grand E-nov
  • Participation au jury des Trophées de l’Innovation et à nos promotions de start-up (Scale E-nov)
  • Mise à disposition d’un stand sur l’événement 360 Possibles – Innovons ensemble dans le Grand Est le 30 juin 2020
  • Valorisation de l’entreprise et des projets dans notre magazine annuel, Numéro spécial Innovation, Le Mensuel (en téléchargement)

Retour en images sur le club COSEI à Orange Gardens, véritable « village à innover » de 3 000 chercheurs, ingénieurs et marketeurs.

Thématiques abordées : comment passer de l’idée au produit, l’IA, l’IOT, la 5G, les chatbots…

Qu’est ce que le comité stratégique des territoires innovants ?

La région Grand Est est grande, les savoirs faire sont multiples et les territoires ont leurs spécificités naturelles, historiques ou économiques. Le comité stratégique des territoires permet d’échanger, de partager les ambitions, de faire émerger et valoriser ces territoires innovants. Peuvent intégrer le comité stratégique des territoires innovants, les agglomérations, métropoles et eurométropoles qui s’inscrivent dans une démarche d’innovation forte. Nous rejoignent Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg, Troyes et Ardennes Métropole.

Contact :

Guillaume FAVRE
g.favre@grandenov.fr

Découvrir aussi

Dans la même rubrique

nos partenaires

Ils nous soutiennent