Responsable de la communication H/F

Responsable de la communication H/F

Grand E-Nov+ réunit désormais en son sein les métiers de l’innovation et ceux de la prospection à l’international. La richesse de son environnement et le caractère expert de ses activités font de la communication externe une mission stratégique, à la fois passionnante et complexe.

 

L’agence intervient en effet dans le déploiement de plusieurs axes de la politique régionale en matière de relance et de reconquête de l’économie et de l’innovation du Grand Est. Sa communication externe doit assurer un positionnement cohérent, en intelligence avec les opérateurs intervenant sur des missions connexes. Elle doit également assurer une bonne lisibilité de ses missions, variées et évolutives, et refléter son exigence de qualité dans un environnement expert.

Rattaché.e au directeur général, vous encadrez une équipe de 4 personnes, et pouvez également assurer le management fonctionnel d’autres membres de l’équipe de l’agence dans le cadre de projets transversaux. Pilote et moteur de la stratégie de communication de l’agence, vous assurez sa mise en œuvre avec efficacité, réactivité, et finesse.  Vous suivez le budget et les KPI de votre activité.

 

Principales missions

 

  • Décliner la stratégie de communication en opérations orchestrées de façon agile, en portant une attention particulière aux canaux digitaux
  • Assurer l’actualisation et le dynamisme de nos supports de communication existants (site, en particulier) ainsi que la visibilité de l’Agence sur Internet et les réseaux sociaux auprès de nos groupes cibles
  • Organiser des événements de promotion de nos actions ou de nos partenaires, ou, selon les cas, assurer le volet « communication » d’événements organisés par d’autres services
  • Créer des contenus à forte valeur ajoutée, notamment des contenus rédactionnels sensibles et/ou exigeants (articles, communications ciblées, contenus du site…)
  • Accompagner les responsables de pôle et chefs de projet dans la valorisation des métiers de l’agence
  • Assurer l’interface avec les services communication de nos partenaires, ainsi que de nos clients et sponsors
  • Mettre en place des tableaux de bord, définir et suivre des indicateurs d’audience

 

Profil

 

De formation Bac+4/5 (Sciences Po, école de commerce ou Master Spécialisé communication/marketing), vous disposez d’une expérience solide (> 8 ans) en communication dans un contexte digital. Excellent.e organisateur/trice, vous aimez et savez travailler en mode projet. Vous avez un sens aigu des relations partenariales, le sens de la diplomatie et une expérience concrète des environnements institutionnels. Vous êtes pragmatique, réactif/ve, et passionné.e par votre métier, dont vous connaissez les nouvelles tendances. Vous êtes enthousiaste à l’idée de contribuer à des missions d’intérêt général et intéressé.e par les questions de développement économique et d’innovation.

Doté.e de très bonnes capacités rédactionnelles, vous maitrisez les codes et usages des réseaux sociaux. Vous avez un excellent niveau d’Anglais. Des compétences en graphisme seraient appréciées.

 

Conditions

 

Contrat : CDI temps plein

Rémunération : selon profil et expérience, fixe jusqu’à 50 K + primes jusqu’à 5

Démarrage dès que possible

Statut : cadre

Lieu de travail : site de Strasbourg –  des déplacements sont à prévoir régulièrement sur les différents sites de l’Agence (Metz, Nancy, Reims, Troyes, Strasbourg, Mulhouse et Colmar)

 

 

Intéressé.e ? Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motvation) à recrutement@grandenov.fr

Découvrir aussi

Dans la même rubrique

nos partenaires

Ils nous soutiennent