Ainsi, en tant qu’organisateur du territoire, la Région Grand Est souhaite favoriser la mise en place d’expérimentations en permettant aux acteurs du territoire (collectivités, acteurs publics, grands intégrateurs de solutions à destination des territoires…) de tester des solutions et services innovants développés par des startups et autres entreprises régionales. Le déploiement d’expérimentations territoriales répond en effet à un triple objectif de développement économique, de transformation de l’action publique par l’innovation et de développement de nouveaux services au bénéfice des citoyens et constitue un champ d’action prioritaire pour la Région.
C’est pour répondre à cette ambition qu’a été lancé fin 2020 le programme d’expérimentations territoriales GrandTesteur, opéré par l’agence Grand E-Nov+ avec le soutien de la Région Grand Est.
Le programme propose de :
Le programme vise à accélérer les transitions des territoires du Grand Est autour de 3 grands défis : le territoire durable, le territoire numérique et le territoire attractif et inclusif. Aussi, les thématiques suivantes peuvent être abordées : mobilité, énergie, environnement, bâtiment, économie circulaire, culture, tourisme, formation, social, santé, digitalisation des services publics, optimisation des process….
Sur l’année 2021, il s’agira de:
Dans ce cadre, l’agence Grand E-Nov+ cherche un.e stagiaire ou un.e alternant.e pour soutenir son approche auprès des acteurs du territoires, notamment auprès des collectivités territoriales.
Sous la supervision du chef de projet GrandTesteur, vous contribuez à l’identification, la fédération et l’animation des acteurs territoriaux.
Formation supérieure : IEP, école d’ingénieur, université, école de commerce.
Master 2 ou équivalent acquis par l’expérience.
Intérêt pour les collectivités territoriales, les enjeux de transition et la transformation publique.
Stage à temps plein, début du stage idéalement en février 2021 ou Contrat d’alternance.
Durée du stage : à discuter selon les conditions de la formation du stagiaire (idéalement 5 à 6 mois).
Gratification de stage : gratification légale.
Si contrat d’alternance : indemnisation réglementaire.
Lieu de réalisation du stage/de l’alternance : Strasbourg
Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Grand E-Nov+ au plus tard le 01/03/2021 aux adresses suivantes : info@grandtesteur.fr et recrutement@grandenov.plus en précisant « Candidature – Stage/Alternance GrandTesteur » dans l’intitulé du mail.