Un.e Chargé.e de Mission Levée de Fonds

Un.e Chargé.e de Mission Levée de Fonds

Au sein d’une équipe animée par des valeurs de collaboration, d’exigence et de sens du service, vous intégrez le Pôle Accélérateur Scal’E-nov en vue de renforcer les actions personnalisées de sensibilisation et d’accompagnement à la levée de fonds privés, pour les startups ayant intégré le dispositif d’accélération déployé par Grand E-nov + : Scal’E-nov.

PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE

Après un diagnostic stratégique et financier de la startup, le(a) Chargé(e) de Mission accompagnera l’équipe dirigeante sur la définition de préconisations et de différents scénarios envisagés dans le cadre d’une potentielle levée de fonds, ainsi que sur la préparation et la validation des documents stratégiques de présentation nécessaire pour s’adresser aux investisseurs (Business plan, executive summary, deck investissement).
En concertation avec le Chargé de Projets Levée de Fonds, le(a) Chargé(e) de Mission sera amené(e) à identifier des prospects investisseurs et à les contacter pour favoriser la rencontre avec les dirigeants des start-up concernées. Dans le cadre de cette relation Investisseur/Startup, le (la) Chargé(e) de Mission aura un rôle de facilitateur, d’aide à la coordination et à la hiérarchisation des actions à mener par l’entrepreneur.
Le (la) Chargé(e) de Mission entretiendra régulièrement des relations avec l’écosystème financier au niveau régional et national avec pour objectif de sensibiliser les investisseurs sur le deal flow du Grand Est.

 

PROFIL

Diplômé d’une école de commerce ou de formation universitaire, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2 à 3 ans minimum, notamment dans une société de capital-risque ou un établissement bancaire, une société de conseil aux entreprises et/ou d’organisme d’accompagnement aux financements de startups. Vous avez connaissance des principaux rouages de la levée de fonds et des enjeux stratégiques et financiers pour les startups.
Vous avez la capacité de suivre simultanément plusieurs tâches en faisant preuve d’organisation d’anticipation, de réactivité et d’adaptabilité pour atteindre les objectifs fixés. Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et savez développer une forte relation de proximité avec les différents acteurs de l’écosystème.

 

CONDITIONS

Contrat : CDD d’un an.
Rémunération : selon profil et expérience, fixe + variable.
Statut : cadre
Lieu de travail : Poste basé à Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz, Reims ou Troyes– des déplacements sont à prévoir annuellement sur le Grand Est ou occasionnellement sur le territoire national, ou sur un autre site de l’agence – télétravail possible une journée par semaine.

 

Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Grand E-Nov+ à l’attention de M. Philippe TANDEAU DE MARSAC, avec la référence « Chargé.e de Mission Levée de Fonds » aux adresses suivantes : recrutement@grandenov.fr et p.demarsac@grandenov.plus

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